N° d’art. 539405

    PUR CL-241-Laque Couleur 4 in 1

    Vernis multicouche bi-composant hautement pigmenté, résistant aux anneaux, comme isolant, apprêt, vernis coloré & vernis de finition avec une très grande résistance aux rayures & un effet anti-traces de doigts intégré

    Degré de brillance
    Teinte: blanc pur (RAL 9010) | 5394
    Teinte: blanc pur (RAL 9010) | 5394
    Sélectionnez une couleur
    Taille / Quantité

    Fin de série Il s'agit d'un article de fin de série, présentant dans cette variante un stock limité. Pour plus d'informations en termes de disponibilités ou d'alternatives, merci de contacter votre interlocuteur Remmers.

    Caractéristiques techniques

    Lors de la livraison

    Liant Acrylate
    Densité (20°C) 1,00 - 1,25 g/cm³ selon la couleur
    Odeur Caractéristique
    Le produit est exempt de matières premières contenant du formaldéhyde, ainsi que du PCP, PCB, PCT, lindane & TCDD

    Les valeurs mentionnées représentent des propriétés de produit typiques et ne constituent pas des spécifications produit contraignantes.

    Domaine d’application

    • pour l'intérieur
    • pour les meubles
    • seulement pour le transformateur professionnel
    • Adhésion optimisée sur les films d'apprêt & les bords ABS
    • Aménagement raffiné, pour intérieurs et boutiques
    • Comme vernis pour verre (en combinaison avec PUR GLA-820)
    • Comme peinture pour métal (en combinaison avec UMA-824)
    • Bois massif et dérivés du bois
    • Mobilier haut de gamme
    • Meubles de cuisine et de salle de bain
    • Façades sans poignées

    Propriétés

    • à base de solvants
    • Multifonction: Primaire isolant, fond garnissant, laque couleur et finition
    • Effet anti-traces de doigts
    • Haute résistance aux contraintes mécaniques
    • Résistant à la lumière
    • Résistance au crayonnage
    • Bonne tenue (application verticale)
    • Résistant à l'eau chaude et à la vapeur
    • Très bonne fluidité
    • Grand pouvoir garnissant
    • Pouvoir couvrant élevé
    • Comportement au feu selon DIN EN 13501-1: C-s1,d0 sur supports appropriés
    • Préparation du travail
      • Exigences du support

        Le support doit être propre, sec, exempt de graisse, de poussière, de toutes substances polluantes, et avoir été préparé dans les règles de l'art.

        Humidité du bois: 8-12%

        Panneaux MDF: Densité apparente ≥ 700 kg/m³

      • Préparations

        Laver les bois/supports gras et résineux avec WV-891 ou V-890. Sur le chantier, utiliser UN-894 à l'intérieur. Bien laisser s'évaporer les solvants.

        Ponçage du bois avec un abrasif de grain 100 - 180.

        Ponçage des panneaux avec un abrasif de grain 180 - 320.

        Ponçage du fond garnissant avec un abrasif de grain P240-320.

    • Traitement
      • température de traitement: entre 18 et 25°C
      • pulvérisation Airless/Airmix pistolet à godet
      • Bien brasser le produit.

        Pulvérisation

        Pistolet Airmix: Buse: 0,23 - 0,28 mm. Pression du produit: 80 – 100 bar. Pression de pulvérisation: 1,2 – 2 bar.

        Pistolet Airless: Buse: 0,23-0,28 mm. Pression du produit: 80-120 bar.

        Pistolet à godet : Buse: 1,8-2,0 mm, pression de l'air : 2-3 bars.

        Prévoir un égrenage immédiatement avant l'application suivante (abrasif 240-320).

        Les teintes vives, p.ex. jaune, rouge, etc. peuvent présenter un pouvoir couvrant plus faible en raison de la nature de leurs pigments. Si nécessaire, procéder à une application supplémentaire.

        Le réglage rhéologique permet un pouvoir de positionnement élevé, mais s'accompagne en phase humide d'une surface retardée, tendue et lisse, ce qui est le cas au plus tard après le séchage complet. L'effet décrit est particulièrement prononcé lors de l'application au pistolet à godets.

        Bien refermer les emballages entamés et les utiliser aussi rapidement que possible.

    • Indications de traitement
      • temps de séchage: recouvrable après 3 h
      • Contrôler la compatibilité avec le support, l'adhérence et la teinte par la réalisation préalable d'une surface test.

        Veuillez effectuer au préalable un essai de peinture dans des conditions pratiques avec le système souhaité, puis contrôler les propriétés de la surface.

        Avant d'appliquer un revêtement sur des bois et des matériaux à base de bois techniquement modifiés, il faut effectuer un essai de revêtement et un test d'adéquation pour la zone d'application souhaitée.

        La résistance aux rayures et la tendance à l'éblouissement de la surface en cas de sollicitation mécanique dépendent fortement du degré de brillance choisi : les réglages de brillance élevés sont ici en principe plus robustes que les réglages extrêmement mats. En cas de sollicitation élevée et permanente, il peut donc être judicieux d'appliquer un revêtement incolore.

        Afin d'obtenir une résistance aux rayures illimitée et une minimisation de la tendance à l'éclaircissement en cas de sollicitation mécanique, nous recommandons un vernissage avec des vernis clairs adaptés et résistants à la lumière.

      • Séchage

        Des températures basses et un taux d’humidité élevé augmentent le temps de séchage

        Valeurs pour une température de 20°C / une humidité relative de l'air de 65 %.

    • Appareils de travail / nettoyage
      • pulvérisation Airless/Airmix pistolet à godet
      • Pulvérisateurs Airless, Airmix, pistolet à godet

        Nettoyer les outils avec le Solvant de lavage WV-891 ou avec le solvant V-890.

        Eliminer les résidus de nettoyage conformément aux réglementations en vigueur.

    • Stockage / durée de conservation
      • stocker frais et à l'abri du gel/ protéger contre l'humidité / bien fermer l'emballage
      • durée de stockage de 24 mois
      • Conservé dans son emballage d'origine non ouvert, dans un endroit frais et sec et à l'abri du gel pendant au moins 24 mois.

    • Consommation
      • env. 100 - 120 ml/ m² par couche
      • 100 - 120 ml/m² par application

    • Indications générales
      • Nettoyer et entretenir regulièrement le support avec un chiffon en coton non pelucheux pour la conservation. Utiliser des produits d'entretien sans solvants et sans silicones.

        Pour les structures certifiées, les quantités à appliquer sont indiquées sur le certificat/l'attestation de contrôle correspondant.

        Pour les applications conformes à la Directive relative aux équipements marins, la quantité maximale du produit humide à appliquer est de 240 g/m2 ou d 240 µ pour toutes les couleurs et 300 g/m² ou 240 µ pour blanc.

    • Indication concernant l’élimination
      • Les résidus de produits plus importants doivent être éliminés dans leur emballage d'origine, conformément à la réglementation en vigueur. Les emballages entièrement vides doivent être remis aux systèmes de recyclage. Ne doit pas être évacué avec les ordures ménagères. Ne pas verser dans les égouts. Ne pas verser dans les égouts.

    • Sécurité / réglementation
      • Pour plus de renseignements en matière de sécurité pendant le transport, de stockage et manipulation, d'élimination et écologie, consulter la fiche de données de sécurité en vigueur.

    Outils, accessoires et EPI