Le voile de calcaire est devenu de plus en plus courant ces dernières années dans les façades en briques de construction récente. Il est dû à une infiltration excessive d'humidité dans la maçonnerie pendant la phase de construction, réalisée à une saison défavorable - pendant laquelle la maçonnerie ne peut pas sécher rapidement après le jointoiement, ce qui a perturbé la prise de la partie chaux du mortier.
La proportion des joints d'une façade en brique peut atteindre jusqu'à 20 %. La forme et la teinte du joint ont donc une influence décisive sur l'apparence. En outre, les joints d'un bâtiment ont une fonction technique.
Une imprégnation hydrophobe sur la façade réduit considérablement l'absorption d'eau capillaire générée par les précipitations et les éclaboussures. Le traitement hydrophobe est donc une mesure judicieuse destinée à prévenir les dommages ou une mesure complémentaire.
Bâtiment neuf
11 produits trouvésVue :
N° d’art. 060201
Imprégnation incolore, solvantée, base silane / siloxane, à effet hydrophobe
N° d’art. 060405
Imprégnation hydrophobe incolore à base de silanes/siloxanes spécialement conçue pour les matériaux de construction et les raccords sensibles aux solvants
N° d’art. 102725
Mortier de jointoiement à base de ciment à la chaux pour constructions nouvelles
N° d’art. 062330
Imprégnation hydrofuge à base de silane / siloxane sous forme d'émulsion aqueuse
N° d’art. 22380020
Dispersion organique bicomposant pour le revêtement décoratif des façades avec la couleur et la structure de pierre naturelle
N° d’art. 22391520
Mortier de chaulage à base de chaux naturelle hydraulique et adjuvants minéraux
N° d’art. 22391320
Mortier de chaulage à base de chaux naturelle et adjuvants minéraux