©
Sujet : Protection du bâtiment et du sol

Des sols en toute sérénité

mardi, 22.04.2025

Découvrez comment Remmers soulage l’industrie

Plus d'infos sur le concept de garantie 5+5
Brochure concept de garantie 5+5

Nous savons mieux que quiconque combien il est important pour les entreprises de ne pas devoir se soucier de leurs sols. En effet, les sols industriels doivent répondre aux normes les plus strictes en matière de qualité, sécurité et durabilité. Chez Remmers, avec notre slogan « Des sols en toute sérénité », nous proposons non seulement des systèmes de haute qualité, mais aussi un concept qui soulage pleinement les clients. Des conseils à l’installation, en passant par l’entretien et le suivi, nous garantissons un revêtement de sol fiable et durable.


Conseils, pose et entretien
Chez Remmers, nous nous distinguons par les conseils que nous donnons aux clients avant l’achat d’un sol. Nous examinons ensemble quel revêtement de sol répond le mieux aux exigences spécifiques d’une application. Cela vaut pour tous les secteurs dans lesquels nous sommes actifs, même si l’accent est mis sur l’industrie. Notre expérience s’étend à différents domaines, tels que l’industrie alimentaire, les sols conducteurs d’électricité statique (ESD/AS), les parkings et les entrepôts.


Même après la pose, nous continuons de nous soucier de la durée de vie et de la qualité du sol. Chez Remmers, nous travaillons avec des sous-traitants spécialement formés et certifiés, ainsi qu’avec des organismes de certification indépendants. Les clients ont donc la certitude que les performances de leurs sols restent optimales.


Concept de biofilm : innovation pour l’industrie alimentaire
Le concept de biofilm de Remmers est fonctionnel et axé sur les solutions. Il s’inscrit parfaitement dans notre philosophie « Des sols en toute sérénité » et élimine immédiatement une préoccupation de l’industrie alimentaire, entre autres : le risque de contamination bactérienne, par exemple par la salmonelle et la listeria, et les conséquences financières qu’un arrêt de la production peut entraîner.


Chez Remmers, nous avons mis au point une solution grâce à laquelle le biofilm bactérien peine à adhérer, empêchant ainsi la formation de colonies bactériennes. Ce concept est étayé scientifiquement par des recherches menées à l’université de Brno, en République tchèque. En outre, nous collaborons avec Ecolab, une société leader dans le domaine des produits de nettoyage, afin d’optimaliser l’hygiène et la facilité d’entretien des sols.


5+5 ans de garantie sur les sols ESD/AS
Chez Remmers, notre autre fer de lance est le concept de garantie 5+5 pour les sols conducteurs d’électricité statique (ESD/AS). Ils sont indispensables dans les secteurs où l’électricité statique peut endommager les équipements électriques, voire provoquer des explosions, comme dans l’industrie chimique.

Grâce au concept de garantie 5+5, nous offrons une garantie de 10 ans sur les performances de ces sols. Nous y parvenons grâce à la collaboration avec des applicateurs certifiés et un organisme de certification indépendant. Le contrôle annuel et la réinspection par un organisme de certification indépendant constituent un élément fixe et unique du concept de garantie 5+5. Les clients ont ainsi la certitude que le sol continue de répondre aux exigences et qu’il reste sûr et fiable.


L’avenir des sols industriels
Chez Remmers, nous continuons d’innover et de répondre aux besoins des clients. Avec notre philosophie « Des sols en toute sérénité » et des concepts tels que le biofilm et la garantie 5+5 ans sur les sols ESD/AS, nous contribuons à une gestion efficace et sûre de l’entreprise.


Vous voulez savoir comment Remmers peut soulager votre entreprise ? Prenez contact avec nous et découvrez les possibilités pour votre secteur !