Le coût réel d’un sol destiné à l’industrie alimentaire n’est pas lié à l’achat mais à l’utilisation. Remmers montre qu’un sol durable est plus qu’une simple surface solide. C’est un investissement stratégique.
On n’achète pas un revêtement de sol pour aujourd’hui. On le choisit pour les dix, quinze, voire vingt prochaines années. C’est précisément pour cette raison que Remmers regarde plus loin que le prix d’achat. Car les coûts réels d’un sol n’arrivent que plus tard. En cas d’entretien. D’arrêt de production. De problèmes d’hygiène. Car il ne faut pas oublier que l’impact financier d’une contamination est élevé. Cela peut aller de 10 000 à 100 000 euros par jour d’arrêt de production. Ce qui prouve qu’un bon investissement est toujours rentable. En optant pour une solution de revêtement de sol de Remmers, vous faites le choix d’un sol sans soucis.
La force des sols Crete
Mais l’acheteur ne tient souvent compte que de l’investissement initial en choisissant son revêtement de sol. Un sol en béton PU comme le système Crete revient plus cher à l’achat qu’une solution standard, mais cette différence est rapidement amortie. Ainsi, une réparation en cas de dommage est facile, rapide et ne nécessite pas de travaux de découpage ou de démolition ni de longues périodes d’immobilisation. La différence est de taille par rapport à un sol carrelé, où le moindre joint fissuré ou carreau décollé devient rapidement un point faible nécessitant d’importants travaux. Qui plus est, les sols Crete ne présentent aucun raccord et sont faciles à nettoyer, ce qui les rend plus performants en termes d’hygiène, d’entretien et de facilité d’utilisation. Dans les environnements soumis à des exigences strictes en particulier (comme l’industrie alimentaire), ce n’est pas un détail mais un impératif.
Fait pour durer
La longue durée de vie des sols Remmers est garantie par une construction bien pensée. Les systèmes de béton PU combinent une résine avec du ciment, ce qui permet d’obtenir une finition extrêmement solide et dense. L’absence de raccords permet d’obtenir un sol sans points faibles, résistant à un usage intensif et à des conditions agressives. Ces types de sols offrent une résistance exceptionnelle au niveau thermique, chimique et mécanique - autant de propriétés qui contribuent à allonger leur durée de vie. De plus, Remmers peut moduler ces propriétés en fonction de chaque besoin spécifique.
Innovation intelligente, résultats mesurables
Remmers fait également la différence dans le domaine de l’innovation. Comme avec le concept Biofilm. En collaboration avec l’université de la ville tchèque de Brno, Remmers a mis au point un sol sur lequel la formation de biofilms est pour ainsi dire impossible. Cela réduit considérablement le risque de contamination. Moins de risques signifie moins de déchets - et donc moins de coûts.
Adieu aux soucis
La spécificité de Remmers réside dans le produit lui-même mais surtout dans l’approche globale. Ainsi, le spécialiste des revêtements de sol réfléchit dès la conception initiale, fournit des conseils à propos du choix des matériaux, supervise la pose et reste impliqué dans la phase d’utilisation. Des applicateurs certifiés garantissent une pose correcte. Des conseils d’entretien permettent au sol de conserver sa valeur à long terme. C’est ainsi que Remmers crée des sols à la fois solides et intelligents. Des sols qui durent longtemps et qui préviennent les problèmes. Bref, des sols sans le moindre souci.