©

BREM 16 Projet de co-habitation, Anvers

BREM 16 Projet de co-habitation, Anvers

Antwerpen Belgium Merksem Noir foncé Induline GW-310 Protection du bois

Dans le quartier de Merksem, 16 logements ont été créés pour des jeunes de 17 à 22 ans qui ont fui leur pays d'origine et vivent en Belgique sans leurs parents. Le projet garantit aux adolescents un droit de séjour d'au moins un an afin qu'ils puissent s'intégrer le mieux possible. Les appartements eux-mêmes répondent à toutes les exigences en matière de durabilité et d'efficacité énergétique. Dès la phase de planification, l'accent a été mis sur le respect des normes écologiques, sociales et éthiques les plus élevées.

Caractéristiques du projet
Activités de construction:
Protection du bois - maisons en bois / façades en bois Protection du bois
Type d'objet:
Immeubles
Brève description:
Les unités résidentielles sont revêtues à l'extérieur de bois lamellé-croisé. Pour protéger le bois et préserver l'aspect des appartements le plus longtemps possible, un revêtement à base d'eau a été appliqué. Il protège les façades en bois des appartements contre l'humidité, le bleuissement, la pourriture, les moisissures et les algues. En outre, une teneur accrue en matières solides offre une protection contre l'infestation par les guêpes.
Adresse du bâtiment :
Antwerpen
Date / Achèvement:
2018
Visite possible ?
Oui

Produits et systèmes utilisés

Télécharger

Télécharger la référence au format PDF

  • ©
  • ©
  • ©
  • ©
  • ©
  • ©
Afficher tout

Autres références

Pendant les travaux de construction, des parties d'un ancien mur de maçonnerie ont été découvertes dans la cave sous la brasserie, qui faisait autrefois partie d'un complexe monastique. Le maître d'ouvrage et les planificateurs ont décidé conjointement d'intégrer la maçonnerie bien conservée et très décorative dans le concept de construction existant et de la préserver ainsi. À cette fin, la maçonnerie devait être étanchéifiée et protégée contre les remontées d'humidité dans la zone de la plinthe.
Lire plus

DCM, Grobbendonk

Grobbendonk

Une grande quantité de bois a été utilisée dans le nouveau siège de DCM à Grobbendonk. Les surfaces en bois devaient être intégrées à la décoration intérieure du bâtiment et protégées de tout signe d'usure. C'est pourquoi on a utilisé des laques à effet naturel pour le traitement, qui préservent l'aspect naturel du bois et présentent en même temps une grande résistance aux rayures.
Lire plus
La façade du musée présentait une forte pollution. Les émissions provenant du trafic routier et de l'industrie ont également entraîné le stockage de métaux lourds tels que le plomb et le nickel. Ceux-ci devaient être éliminés sans endommager la façade, par exemple par pression d'eau, et sans libérer les émissions. Le produit Clean Galena était particulièrement adapté aux plus petites dépressions sur les frises, bustes, médaillons et sculptures uniques. Un agent de renforcement spécial a ensuite été utilisé aux endroits nécessaires pour consolider la pierre.
Lire plus